identification
Accueil
Prix Servir du Rotary club de Tours
Prés de vous, il y a sûrement une personne remarquable dans ses actions et dans son profil de vie, qui mérite notre Prix Servir.

Ce prix a pour objectif de mettre en valeur les qualités et mérites des personnes exceptionnelles par leur civisme dans leur vie quotidienne et au sein d'associations (sportives, à but caritatives, au sein des jeunes des cités, culturelles, etc..).

Notre Club remettra le Prix Servir au candidat de notre choix, et nous avons une grande liberté de manoeuvre pour la remise de celui-ci pourvu qu'il s'inscrive dans la ligne générale définie par le Rotary. Il peut être remis à une personne morale (association) par l'intermédiaire de son président ou de l'un de ses membres représentatifs.

Notre lauréat sera présenté ensuite au Prix Servir du District (Région Centre + la Vienne).

Pour tout contact : Rotary Club de Tours, Holiday Inn, 15 rue Edouard Vaillant, 37000 TOURS
Initiative internationale d’éradication de la polio - Etat 2007

Depuis son lancement en 1988, l’Initiative internationale – dirigée par l’OMS, le Rotary International, le CDC d’Atlanta et l’UNICEF – a permis de réduire le nombre de cas de polio de 99 %. À l’époque, on comptait 125 pays endémiques et plus de 350 000 enfants étaient paralysés chaque année.
Aujourd’hui, il ne reste que 4 pays endémiques dans le monde et jusqu’à présent moins de 2 000 cas ont été signalés en 2006.

 

Statut 

En 2006, l’utilisation d’un nouveau vaccin oral plus efficace, les progrès évidents réalisés dans les zones endémiques les plus durement touchées et la fin de l'épidémie en Afrique centrale et occidentale - en dehors du Nigeria - ont fait franchir au monde des paliers critiques vers l’éradication totale de la polio. Seuls 4 pays, chiffre le plus bas à cejour, demeurent endémiques (Nigeria, Inde, Pakistan et Afghanistan).

Lire la suite...
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivante > Fin >>

Résultats 13 - 14 sur 18