identification
Accueil
Prix de l'éthique 2012

Le Rotary distingue l'éthique des étudiants 

Aude Leguen a reçu le premier prix du concours de promotion de l'éthique professionnelle du Rotary District 1720. Mardi soir, à la CCI Touraine, le Rotary District 1720 a remis ses prix du concours de promotion de l'éthique professionnelle à sept étudiants de l'Escem et de Polytech Orléans. C'est Aude Leguen, de l'Escem Tours, qui a remporté le premier prix, doté de 1.000 € de la part du Rotary et de 300 € attribués par la CCI Touraine. Le gouverneur, Jean-Paul Dellenbach, et Geneviève Simon, coordinatrice du concours, ont rappelé « l'émergence de l'éthique comme donnée essentielle de la vie économique ». Catherine de Colbert, vice-présidente de la CCI, a souligné « l'importance, pour de futurs dirigeants et managers, d'intégrer un développement vivable, viable et équitable ». Didier Gadiou, président du tribunal de commerce et rotarien, appelle à plus d'éthique « dans un monde où les entreprises connaissent des difficultés. Il en faut entre clients et fournisseurs, entre donneurs d'ordre et sous-traitants ». Claude Paris, président du Medef Touraine et rotarien lui aussi, place « l'entreprise au cœur de la vie » et estime que « l'éthique évite les tensions et permet le vivre ensemble ».

NOUVELLE REPUBLIQUE -TOURS- 24 mai 2012

ethique

Opération Mimosas de l'espoir.

affiche-mimosaLes cinq clubs ROTARY de Tours et le Rotaract, en partenariat avec l'association « Vaincre la mucoviscidose », veulent décorer d'or la fin de l'hiver.
Ils vous proposent d'acheter des bouquets de mimosa dont le bénéfice de la vente servira intégralement à la lutte contre la mucoviscidose (recherche, soutien des familles ...). Chaque bouquet, préparé par un professionnel, pèsera environ 250 grammes et sera vendu cinq euros.

L'opération se déroulera en deux temps :
- Pré vente aux associations et entreprises : Jusqu'au 15 janvier 2012, nous vous proposons de réserver des bouquets pour vos adhérents, vos clients, votre personnel, vos amis ... Il suffit de retourner à l'adresse ci-dessous le bon de commande accompagné du règlement qui ne sera encaissé qu'après la livraison des fleurs. Celle-ci sera faite globalement, à partir de 10 bouquets, entre le 8 et le 11 février 2012, au jour et au lieu qui vous conviendront et que vous nous aurez indiqués.

- Le 11 février toute la journée, chaque club tiendra un stand dans un grand magasin ou galerie marchande de l'agglomération et vendra des bouquets aux chalands.

- RC Tours val de loire : Centre Leclerc Fondettes.

- RC Tours : Leroy Merlin Tours Sud.

- RC Tours Ronsard :Auchan Chambray.

- RC Tours Balzac : Les Halles.

- RC Tours Sud : Simply Marquet Saint-Avertin.

- Rotaract : Auchan Tours Nord


Il ne tient qu'à vous que l'hiver soit plus beau à la mi-février et que la lutte contre la mucoviscidose progresse.

pdf bon de commande mimosa 66.97 Kb

 

<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivante > Fin >>

Résultats 5 - 6 sur 18